85, avenue Georges Pompidou 40130 CAPBRETON

L’hôtel Océan, à Capbreton

L'Hôtel Océan

Les labels du tourisme durable permettent de trouver un hébergement respectueux de l’environnement.

Oui, il existe des hôtels et des hébergements écologiques et durables.

Pour les dénicher, on peut se fier aux labels qui garantissent les démarches environnementales des lieux de séjour.Les labels contribuent ainsi à encourager le tourisme durable.

Votre hôtel Océan à Capbreton a engagé une phase de labelisation ÉCOLABEL !

Cet Écolabel est européen et plus de 500 hébergements sont labellisés en Europe, dont la majorité en France et en Italie.
L’Écolabel européen repose des critères obligatoires qui portent notamment sur :

  • l’énergie,
  • l’eau,
  • les déchets,
  • les produits d’entretien,
  • la gestion environnementale globale.

Le label fait l’objet d’un contrôle indépendant.

PARCE QU’ILS SONT MEILLEURS POUR L’ENVIRONNEMENT, IL SERONT MEILLEURS POUR VOUS !

Signes d’excellence, les écolabels distinguent les produits et services respectueux de leur environnement et de votre santé.

 

LES  ENGAGEMENTS DE L’HOTEL OCEAN DE CAPBRETON

• Une équipe formée : nos collaborateurs suivent tous les ans une formation « Écolabel »  au cours de laquelle ils sont sensibilisés aux économies d’énergie et d’eau, au tri des déchets…

• Des clients sensibilisés : nous sensibilisons nos clients à la protection de l’environnement par des affichages sur les éco-gestes ; nous vous proposons un environnement sain : 100 % des locations et espaces communs sont non-fumeurs ; au petit-déjeuner, nous proposons des produits frais, locaux, équitables, essentiellement issus de l’agriculture biologique et des circuits-courts ; nous mettons à disposition des clients des shampoings et gels douche éco-rechargeables.

• L’énergie économisée : nous utilisons des équipements les plus performants d’un point de vue énergétique, comme des radiateurs équipes de thermostats, et nous surveillons l’évolution de nos consommations. Nous proposons également une borne de recharge pour votre véhicule électrice sur notre parking privé ! 

• L’eau préservée : nous veillons aux fuites, nous avons mis en place des économiseurs d’eau sur la robinetterie. 

• Des déchets limités : les déchets sont triés au maximum afin d’atteindre un taux de recyclage élevé ; nous limitons autant que possible l’utilisation des produits à usage unique, ainsi que les plastiques.

• Une propreté exemplaire, mais en utilisant des techniques de nettoyage respectueux de l’environnement.

La volonté de l’hôtel est de s’inscrire dans une démarche éco-responsable de qualité et de tout mettre en œuvre pour s’améliorer constamment à ce sujet.
Merci pour votre soutien et vos idées d’amélioration ! 

Fermer
Facebook
Instagram